La prise de parole et la communication en visioconférence se généralise que ce soit pour animer des réunions, manager son équipe…. Pour une grande majorité d’entres-nous, cela peut-être compliqué et déstabilisant.

Passer d’une prise de parole en présentiel à une prise de parole en visioconférence demande d’opérer un switch interne. Il y a un deuil à faire, pour passer de l’un à l’autre et s’adapter à ce nouveau mode de communication. Il est néanmoins possible d’y trouver des avantages, d’avoir du plaisir, tout en maintenant un lien chaleureux, vivant et impactant.

Nous savons tous que la prise de parole en public est quelque chose d’exigeant et qu’elle demande des compétences, cela est d’autant plus vrai en visioconférence, où les contraintes et les besoins sont différents. Cela ne s’improvise pas ! il y a des trucs et des astuces pour continuer à capter son auditoire, à faire passer son message avec énergie, impact et conviction. Les enjeux ne sont pas les mêmes : la distance physique,  la “technique”, etc. et l’on peut y perdre en humanité, en chaleur et en authenticité.

Prendre la parole en public, en visioconférence, est un exercice exigeant, parce que l’auditoire, de part la distance, peut-être plus facilement distrait, impatient et zapper.

Faire gagner en impact celui qui s’exprime est mon métier. Je l’exerce depuis plus de 15 ans comme coach vocal et formatrice.

L’approche que je propose est applicable aussi bien  en distanciel, comme en présentiel, en toute situation dans laquelle la parole porte un enjeu.

Je connais les difficultés et les enjeux de la prise de parole, les questions que se posent le plus souvent les dirigeantsmanagers que j’accompagne : utiliser la caméra en visioconférence, gérer le cadre, la gestion du stress, la gestuelle, le regard, la voix, le rythme, l’enthousiasme, la présence. Dans cette situation, prendre soin du para-verbal devient alors plus que nécessaire.

J’apporte des réponses à toutes ces questions et à beaucoup d’autres, toujours au plus près de la singularité de la personne que j’accompagne.
Vous faire gagner en impact, en visioconférence comme en toutes situations de prise de parole, est mon expertise et mon engagement de chaque instant.

___________________________________________________

A qui s’adresse cette formation ?

Toutes personnes qui utilisent la visioconférence : salariés, managers, dirigeants, micro-entrepreneurs, etc. pour présenter des événements et faire des réunions en ligne, parler pour des vidéos live ou enregistrées visant à être diffusées sur les réseaux sociaux.

Objectifs

Cette formation Voix et prise de parole en public en visioconférences, vous permet de développer votre aisance pour prendre la parole en public et convaincre en visioconférence avec le maximum d’atouts :

  • Placer votre voix, respirer, gérer son débit, articuler, utiliser le corps et la gestuelle,
  • Mettre en place un environnement et un cadrage adapté à votre spécificité,
  • S’exprimer en visioconférence sous votre meilleur jour.
  • Capter et tenir l’attention de votre auditoire lors de réunions en ligne lorsque vous parlez face à la webcam
  • Structurer et mettre en avant vos idées avec l’art oratoire
  • Inspirer et convaincre vos collaborateurs avec la prise de parole en public
  • Faire usage de l’humour et du naturel pour augmenter votre charisme, l’attention et l’adhésion de votre auditoire

Vous repartez de cette formation à la Voix et prise de parole en public en visioconférences avec le nécessaire pour utiliser les outils (outils de l’orateur et technique lié à la webcam)  et avec aisance, énergie et un naturel que vous n’auriez pas soupçonné.

Moyens et outils

  • Techniques de l’orateur et outils de l’improvisation théâtrale : qui développent le naturel, la connexion avec le public et l’interactivité.
  • A la vidéo pour vous permettre d’apprivoiser la caméra et de vous exprimer avec naturel et aisance
  • Aux compétences spécifiques à la prise de parole en public face à la webcam : la gestion du stress lié au problème techniques, le cadrage, la lumière et la prise de parole
  • Organisation, cadre…. pour un efficacité et une sécurité maximale.
  • Apports théoriques et beaucoup de pratiques

Durée

Formation en ligne : 4 sessions de 2 h sur 2 jours

Financement et coût de la formation

Cette formation Voix et prise de parole en public en visioconférences est finançable tout ou partie via vos budgets de financement à la formation professionnelle (hors CFP).

Tarifs particuliers : 640 € HT (payable par chèque, virement). Mensualisation possible en amont de la formation.

Tarifs indépendant / dirigeant / micro-entrepreneur : 850 € HT. Formation Finançable par les OPCO / OPCA / FIFPL. Merci de nous contacter.

Tarifs entrepriseNous consulter

Nombre de participants

Nombre de participants à la formation de Voix et prise de parole en public en visioconférences : 2 (mini) à 4 (max) participants.

Dates et heures de la prochaine

Nous Contacter. Le lien de connexion vous sera communiqué à l’inscription.

 

La formation Voix et prise de parole en public en visioconférences a lieu dans une salle virtuelle ZOOM, Teams ou sur l’outil sur lequel vous souhaitez vous former, en ligne dont l’accès sera uniquement communiqué aux participants.