Suite à l’émission de télé sur Direct 8 : Mathilde participe à un atelier. Elle retrouve un emploi… et un compagnon, avec le goût d’aimer et d’être aimée.
J’ai 60 ans, je suis divorcée et je vis seule depuis 6 ans. Depuis ce divorce, je ne me sentais pas du tout prête pour une autre relation. Par ailleurs, j’avais perdu mon travail il y a 3 ans et je passais mon temps à regarder la télé en boucle et à lire des livres. Ma recherche d’emploi ne débouchait pas. J’allais au cours de gym, mais je les faisais un peu machinalement. J’avais entrepris une analyse depuis 1 an et demi, mais ce travail était totalement intellectualisé, comme si ma tête était coupée de mon corps, qui était sans tonicité et lourd. J’ai vu Anne Leblanc au cours d’une émission télévisée sur Direct 8 dans le cadre d’une émission de Psychologie, et j’ai tout de suite senti le besoin de m’inscrire à ses ateliers « Chantez sa vie par le corps et la voix ».
Ce que j’attendais au début c’était de faire du chant, et j’ai compris au bout de quelques séances que ses ateliers sollicitaient tout le corps et pas uniquement la voix. Ce travail ludique, vécu dans un climat de détente, m’a aidé à débloquer et lâcher le contrôle de ma tête pour libérer mon corps. Sa méthode est souple, son regard bienveillant, sans jugement et elle nous encadre en nous procurant la sécurité nécessaire au changement. Les séances avançaient et je sentais du plaisir et de la joie en participant à ses cours. Dans le même temps, j’ai repris ma recherche d’emploi. J’ai eu deux entretiens sérieux avec un DRH. Lors de ces entretiens je me suis sentie complètement posée, calme et sûr de moi. Ils m’ont même dit avoir été impressionnés par ma force et mon calme. A la suite de ces entretiens, j’ai retrouvé un emploi qui correspond à ce que j’attendais. Ma vie de femme a également bougé puisque j’ai rencontré un homme. Je me sens à nouveau femme, prête à aimer et à être aimée.